La mairie recrute

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Détail du poste :

Pour le recensement de la population 2025, la commune de L’Horme recrute des agents recenseurs (H/F).
Sous l’autorité de la coordonnatrice communale, les agents recenseurs procèdent à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants, du 16 janvier 2025 au 15 février 2025 inclus.

 

Missions :

Les agents recenseurs sont placés sous l’autorité de la coordonnatrice communale et de son adjoint.

Ils seront chargés des missions suivantes :

  • Assister à deux demi-journées de formation obligatoire organisées par l’INSEE,
  • Effectuer la tournée de reconnaissance sur le terrain : repérer l’ensemble des adresses et son secteur et les faire valider par la coordinatrice,
  • Effectuer la collecte du 16 janvier 2025 au 15 février 2025 : distribuer et collecter les questionnaires à compléter par les habitants,
  • Vérifier et comptabiliser les questionnaires recueillis, notamment les réponses par internet,
  • Relancer avec l’aide de la coordonnatrice, les habitants qui n’ont pas répondu dans les délais,
  • Rendre compte régulièrement de l’état d’avancement de son travail et des situations particulières à la coordonnatrice.

 

Profils recherchés :

L’agent recenseur organise lui-même son temps de travail et gère ses horaires en fonction des adresses à recenser.

Particularités du poste :

  • Large amplitude horaire de travail : être disponible quotidiennement, également en soirée, du lundi au samedi inclus,
  • Débutant accepté,
  • Faire preuve d’autonomie,
  • Être disponible, dynamique et motivé,
  • Aisance relationnelle, et à s’exprimer, capacité à dialoguer pour convaincre les habitants,
  • Connaissance du territoire de L’Horme,
  • Pas de congé durant la période de recensement,
  • Moralité, neutralité et discrétion,
  • Amabilité, patience, ténacité,
  • Sensibilisation à Internet,
  • Faire preuve d’organisation, de méthode et de rigueur dans le suivi de la collecte,
  • Savoir rendre des comptes à la coordonnatrice.

Rémunération :

  • 4,10€ par feuille de logement
  • 25€ par 1/2 journée de formation

Candidatures par mail (mairie@ville-horme.fr) ou par courrier + CV, à l’attention de Madame Céline Mériat, Cours Marin – 42152 L’Horme.

Synthèse de l’offre :

  • Employeur : Mairie de L’Horme, Cours marin 42152 L’Horme
  • Lieu de travail : L’Horme
  • Poste à pourvoir le : 28/01/2024
  • Date limite de candidature : 22/12/2023
  • Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
  • Motif de vacance du poste : Poste créé suite à un nouveau besoin
  • Nombre de postes : 1


Détails de l’offre :

  • Famille de métiers : Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
  • Grade(s) recherché(s) :
    • Attaché
    • Rédacteur principal de 1ère classe
    • Rédacteur principal de 2ème classe
    • Rédacteur
  • Métier(s) : Acheteur ou acheteuse public
  • Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).
    Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

  • Télétravail : Oui
  • Expérience souhaitée : Confirmé
  • Descriptif de l’emploi :
    L’Horme, commune de 4834 habitants située aux portes du Massif du Pilat, entre Lyon et Saint-Etienne, est une ville à taille humaine qui propose à ses administrés une diversité de services publics. Au cœur de la Vallée du Gier et d’une campagne verdoyante, la ville de L’Horme est aussi résidentielle, avec une population plus nombreuse et diversifiée, et est également dotée d’un patrimoine industriel incomparable. Ainsi, depuis plusieurs années, la commune de L’Horme porte des projets de renouvellement urbain d’envergure tels que :

    • la requalification du site Pasteur (friches industrielles) en un Ecoquartier des Berges du Gier, alliant une offre d’habitat de qualité, une zone de commerces, une voie verte avec un parcours sportif, et des espaces publics avec la création d’une nouvelle « place de village ».
    • la requalification du Cœur de ville visant à développer un projet immobilier mixte à proximité immédiate du centre bourg et de tous les réseaux de transports, des écoles, des équipements, commerces et services.
    • Diverses opérations permettant d’étoffer/compléter l’offre et les parcours résidentiels (…) C’est dans ce contexte dynamique et afin de répondre aux attentes de modernité des usagers, que le projet majeur de la mandature, la création d’un Pôle « Associations, Jeunesse et Enfance  » verra le jour d’ici 2025. Devenant le cœur battant des activités périscolaires, extra-scolaires et associatives de la commune, le pôle AJE sera également porté par une ambition environnementale et sociétale affirmée. Dans ce contexte, la Commune de L’Horme recrute le/la responsable du service commande publique est en charge, sous l’autorité du DGS :
    • De participer à la conception des contrats publics – De la passation des contrats/marchés publics (formaliser, sécuriser et optimiser l’ensemble des procédures)
    • De contribuer activement au développement d’un service  » Achats  » de nature à impulser/développer des pratiques responsables de l’achat public (sourcing, développement d’une culture commune de l’achat public, innovation…)
  • Missions / conditions d’exercice :
  1. Missions et/ou activités principales :
    • Conseiller les élus/DGS/Services quant au choix des procédures (évaluation des risques, définition/analyse des besoins)
    • Gestion/suivi/anticipation de la planification des procédures « MPublics »
    • Gestion administrative/juridique des consultations négociées, procédures adaptées ou formalisées (préparation, publication, réception, analyse, notification, modifications) en lien avec les services pour rédaction CCTP et analyse des offres
    • Contrôle documents produits par les services et accompagnement sur dossiers complexes (ex. achat spécifique et/ou exceptionnel)
    • Recherche/veille : produits, fournisseurs (« sourcing »)
    • Proposition, mise en œuvre et contrôle d’actions/outils pour garantir la sécurité juridique des procédures en lien avec DGS
    • Elaboration des pièces administratives du DCE en lien avec les services, DGS et prestataires (planning, choix de la procédure, pondération des critères de choix…)
    • Assurer l’interface avec les services utilisateurs pour l’élaboration des documents techniques
    • Veille réglementaire régulière sur les marchés publics
    • Sensibilise les acteurs de la commande publique (pertinence des procédures, économie générale de l’achat, sourcing, simplification/dématérialisation des procédures)
  2. Missions particulières et/ou ponctuelles :
    • Participe aux négociations
    • Préparation/validation des délibérations relatives à la commande publique
    • Prépare et participe à l’animation des réunions de la CAO, jurys de concours, concessions
    • Participe aux précontentieux et contentieux liés à la commande publique
    • Assistance/appui DGS selon besoins
    • Chargé(e) de mission conseil municipal : assurer, auprès du DGS et sous sa supervision directe, l’anticipation, la préparation/rédaction, collecte et diffusion des documents nécessaires à la tenue sécurisée des CM et leur publicité.

Le poste est actuellement proposé à 35h/semaine mais la collectivité n’exclut pas la possibilité d’un non temps complet.

  • Profils recherchés :
    • Diplômes/qualifications/certifications :
      * Niveau de diplôme requis : Bac+2 à Bac+5
      * Expérience requise : pratique/maîtrise du Code de la Commande publique et des procédures administratives correspondantes, connaissances des finances publiques, autonomie sur logiciels  » métiers « , bureautique et internet.
    • Savoirs/Savoir-faire :
      • Savoir organiser son temps, planifier, prioriser et anticiper le travail
      • Connaitre et respecter les réglementations, les procédures et les délais
      • Maîtriser les logiciels de bureautique et « métiers »
      • Être en capacité de synthétiser et restituer pour faciliter la décision
      • Être capable de développer ses connaissances
    • Savoir être :
      • Sens du service public, capacité d’écoute, autonomie
      • Faire preuve d’analyse, de méthode, de rigueur et de précision
      • Être en capacité de partager les informations
      • Être en capacité d’objectiver, évaluer et proposer
      • Faire preuve de disponibilité, d’adaptabilité et de réactivité
      • Se positionner comme une personne ressource pour les services et le DGS
      • Faire preuve de discrétion/confidentialité.

Contact :

  • 04 77 29 92 05
  • Informations complémentaires :
    • Temps de travail : le poste est ouvert à 35h (temps complet) mais, si besoin, la collectivité se réserve la possibilité de faire évoluer ce poste à temps non complet (31.5h).
    • Rémunération / avantages sociaux :
      • Traitement de base – Régime indemnitaire
      • Tickets restaurant
      • Participations employeur mutuelle santé et/ou prévoyance
      • Adhésion possible à l’Amicale du personnel
      • Télétravail possible
    • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à : mlambert@ville-horme.fr.

Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

La commune de L’Horme recrute en CDD un(e) accompagnant(e) pour élève en situation de handicap au sein de l’accueil périscolaire et/ou extrascolaire (Quotité horaire à définir en fonction de l’enfant accueilli).

  1. Description du poste
    Placé(e) sous l’autorité de la directrice de l’accueil de loisirs, votre mission est de permettre/faciliter à l’enfant accompagné l’accès sécurisé aux activités ludiques et/ou d’apprentissage en les intégrant dans les activités mises en place par l’équipe d’animation.
  2. Missions
    Favoriser l’accès aux activités proposées aux enfants en situation de handicap (visible ou invisible), dans le respect de la règlementation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports.
    Participer à la définition du projet pédagogique et des projets d’activités dans le cadre du projet éducatif de la commune. Mettre en œuvre ce projet auprès des enfants.
  3. Activités principales du poste
    Assurer la sécurité physique, morale et affective de l’enfant accompagné, et par corrélation des enfants présents sur l’accueil de loisirs.
    Favoriser sa mobilité (installation matérielle, déplacements).
    Accomplir des gestes techniques ne requérant pas de qualification médicale ou paramédicale particulière, aide aux gestes d’hygiène (changes en cas d’énurésie et encoprésie) et aux actes de la vie quotidienne (prise de repas/goûter, lavage de mains, etc.).
    Administrer les traitements nécessaires en cas de Protocole d’Accueil Individualisé.
    Encourager le développement des interactions avec les autres enfants présents sur l’accueil de loisirs et les adultes encadrants.
    Mise en œuvre du projet pédagogique et des projets d’activités auprès de l’enfant accompagné.
    Rendre compte des temps de prise en charge de l’enfant auprès de la direction de l’accueil de loisirs et au besoin de la famille.
    Être force de proposition dans la mise en place d’activités adaptées aux besoins et aux capacités de l’enfant accompagné.
    Participation, au besoin, aux réunions menées par l’Equipe de Suivi de Scolarisation ou toute autre type d’échanges concernant l’enfant accompagné.
  4. Compétences requises
    Titulaire du diplôme d’Etat AESH ou équivalent (diplôme dans le domaine sanitaire et social / CAP Petite Enfance).
    Expérience significative auprès de public en situation de handicap.
    Maîtrise des besoins et du rythme de l’enfant.
    Elaboration et mise en œuvre de projets pédagogiques.
    Patience, écoute, calme/sang-froid et capacité à travailler en équipe/à collaborer avec l’ensemble du personnel éducatif. Sens de l’organisation et capacité à s’adapter à différentes situations.
    Connaissances en hygiène et sécurité. PSC1

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser par mail uniquement à : education@ville-horme.fr.

Famille de métiers : Ingénierie écologique > Espaces verts

Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique principal de 2ème classe Adjoint technique principal de 1ère classe

Adjoint technique Agent de maîtrise

Métier(s) : Chargé ou chargée de travaux espaces verts

Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).

Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

Télétravail : Non

Management : Non

Descriptif de l’emploi :

L’HORME, commune de 4834 habitants située aux portes du Massif du Pilat, entre Lyon et Saint-Etienne, est une ville à taille humaine qui propose à ses administrés une diversité de services publics. Au cœur de la Vallée du Gier et d’une campagne verdoyante, la ville de L’Horme est aussi résidentielle, avec une population plus nombreuse et diversifiée, et est également dotée d’un patrimoine industriel incomparable.

Ainsi, depuis plusieurs années, la commune de l’Horme porte des projets de renouvellement urbain d’envergure tels que :

  • la requalification du site Pasteur (friches industrielles) en un Ecoquartier des Berges du Gier, alliant une offre d’habitat de qualité, une zone de commerces, une voie verte avec un parcours sportif, et des espaces publics avec la création d’une nouvelle « place de village ».
  • la requalification du Cœur de ville visant à développer un projet immobilier mixte à proximité immédiate du centre bourg et de tous les réseaux de transports, des écoles, des équipements, commerces et services.
  • Diverses opérations permettant d’étoffer/compléter l’offre et les parcours résidentiels (…)

 

C’est dans ce contexte dynamique et afin de répondre aux attentes de modernité des usagers, que le projet majeur de la mandature, la création d’un Pôle « Associations, Jeunesse et Enfance » verra le jour d’ici 2025. Devenant le cœur battant des activités périscolaires, extra-scolaires et associatives de la commune, le pôle AJE sera également porté par une ambition environnementale et sociétale affirmée.

La Commune de L’Horme recrute un agent chargé de l’entretien des espaces verts communaux ainsi que l’élaboration du fleurissement au sein du Service CTM – Equipé Espaces Verts, placé(e) sous l’autorité directe du responsable du CTM.

Missions / conditions d’exercice :

SUIVI ET GESTION DES ESPACES VERTS

  • Tonte
  • Taille
  • Désherbage
  • Débroussaillage
  • Elagage / Abattage
  • Ramassage des feuilles

 

FLEURISSEMENT

  • Conception des massifs
  • Choix des variétés
  • Plantation et entretien

 

ARROSAGE

  • Création et maintenance du réseau d’arrosage
  • Réalisation de l’arrosage des massifs

 

DENEIGEMENT

  • Déneigement des trottoirs et zones à risques

 

PROPRETÉ VOIRIE

  • Participation au maintien en propreté des voiries (ramassages des feuilles, branches …) notamment après évènements climatiques

 

MANIFESTATION

  • Transport et installation matériels associatifs

Profils recherchés :

OUTILS / MOYENS MIS A DISPOSITION

  • Véhicules
  • Vêtements professionnels et EPI
  • Outillage
  • Local technique / vestiaire / douches / pharmacie

 

HORAIRES

du lundi au vendredi : 7h30 – 12h et 13h30 – 16h30

Contraintes : astreinte

 

ENVIRONNEMENT

Travail en équipe et en extérieur

 

SÉCURITÉ

CACES souhaité

 

MANAGEMENT

Encadrement d’un coéquipier

 

NIVEAU DE DIPLÔME REQUIS

CAP horticoles CAP paysagiste

Expérience appréciée

 

SAVOIR FAIRE

  • Gestion d’espaces verts et aménagements paysagers
  • Conduite d’engins de chantier
  • Anticiper/Planifier/Organiser efficacement les interventions
  • Appliquer les règles de sécurité et notamment le port systématique des EPI
  • Comprendre les directives et les respecter

 

SAVOIR ÊTRE

  • Tenir dans un état de propreté et d’ordre irréprochable les véhicules et locaux
  • Être organisé, rigoureux et méthodique
  • Respecter l’organisation collective du service
  • Faire preuve d’esprit d’équipe
  • Être autonome
  • Avoir du tact et de la diplomatie envers ses collègues et la population
  • Faire preuve de discrétion, être autonome et responsable

 

Contact : 04 77 22 12 09

Informations complémentaires :

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Poste à pourvoir à compter du 01/09/2024

  • Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation) à adresser à : mlambert@ville-horme.fr.

Page de candidature en ligne : https://www.emploi-territorial.fr/candidature/o042240614001581-agent-equipe-espaces-verts.

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