La mairie recrute

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Synthèse de l’offre :

  • Employeur : Mairie de L’Horme, Cours marin 42152 L’Horme
  • Lieu de travail : L’Horme
  • Poste à pourvoir le : 28/01/2024
  • Date limite de candidature : 22/12/2023
  • Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
  • Motif de vacance du poste : Poste créé suite à un nouveau besoin
  • Nombre de postes : 1


Détails de l’offre :

  • Famille de métiers : Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
  • Grade(s) recherché(s) :
    • Attaché
    • Rédacteur principal de 1ère classe
    • Rédacteur principal de 2ème classe
    • Rédacteur
  • Métier(s) : Acheteur ou acheteuse public
  • Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).
    Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

  • Télétravail : Oui
  • Expérience souhaitée : Confirmé
  • Descriptif de l’emploi :
    L’Horme, commune de 4834 habitants située aux portes du Massif du Pilat, entre Lyon et Saint-Etienne, est une ville à taille humaine qui propose à ses administrés une diversité de services publics. Au cœur de la Vallée du Gier et d’une campagne verdoyante, la ville de L’Horme est aussi résidentielle, avec une population plus nombreuse et diversifiée, et est également dotée d’un patrimoine industriel incomparable. Ainsi, depuis plusieurs années, la commune de L’Horme porte des projets de renouvellement urbain d’envergure tels que :

    • la requalification du site Pasteur (friches industrielles) en un Ecoquartier des Berges du Gier, alliant une offre d’habitat de qualité, une zone de commerces, une voie verte avec un parcours sportif, et des espaces publics avec la création d’une nouvelle « place de village ».
    • la requalification du Cœur de ville visant à développer un projet immobilier mixte à proximité immédiate du centre bourg et de tous les réseaux de transports, des écoles, des équipements, commerces et services.
    • Diverses opérations permettant d’étoffer/compléter l’offre et les parcours résidentiels (…) C’est dans ce contexte dynamique et afin de répondre aux attentes de modernité des usagers, que le projet majeur de la mandature, la création d’un Pôle « Associations, Jeunesse et Enfance  » verra le jour d’ici 2025. Devenant le cœur battant des activités périscolaires, extra-scolaires et associatives de la commune, le pôle AJE sera également porté par une ambition environnementale et sociétale affirmée. Dans ce contexte, la Commune de L’Horme recrute le/la responsable du service commande publique est en charge, sous l’autorité du DGS :
    • De participer à la conception des contrats publics – De la passation des contrats/marchés publics (formaliser, sécuriser et optimiser l’ensemble des procédures)
    • De contribuer activement au développement d’un service  » Achats  » de nature à impulser/développer des pratiques responsables de l’achat public (sourcing, développement d’une culture commune de l’achat public, innovation…)
  • Missions / conditions d’exercice :
  1. Missions et/ou activités principales :
    • Conseiller les élus/DGS/Services quant au choix des procédures (évaluation des risques, définition/analyse des besoins)
    • Gestion/suivi/anticipation de la planification des procédures « MPublics »
    • Gestion administrative/juridique des consultations négociées, procédures adaptées ou formalisées (préparation, publication, réception, analyse, notification, modifications) en lien avec les services pour rédaction CCTP et analyse des offres
    • Contrôle documents produits par les services et accompagnement sur dossiers complexes (ex. achat spécifique et/ou exceptionnel)
    • Recherche/veille : produits, fournisseurs (« sourcing »)
    • Proposition, mise en œuvre et contrôle d’actions/outils pour garantir la sécurité juridique des procédures en lien avec DGS
    • Elaboration des pièces administratives du DCE en lien avec les services, DGS et prestataires (planning, choix de la procédure, pondération des critères de choix…)
    • Assurer l’interface avec les services utilisateurs pour l’élaboration des documents techniques
    • Veille réglementaire régulière sur les marchés publics
    • Sensibilise les acteurs de la commande publique (pertinence des procédures, économie générale de l’achat, sourcing, simplification/dématérialisation des procédures)
  2. Missions particulières et/ou ponctuelles :
    • Participe aux négociations
    • Préparation/validation des délibérations relatives à la commande publique
    • Prépare et participe à l’animation des réunions de la CAO, jurys de concours, concessions
    • Participe aux précontentieux et contentieux liés à la commande publique
    • Assistance/appui DGS selon besoins
    • Chargé(e) de mission conseil municipal : assurer, auprès du DGS et sous sa supervision directe, l’anticipation, la préparation/rédaction, collecte et diffusion des documents nécessaires à la tenue sécurisée des CM et leur publicité.

Le poste est actuellement proposé à 35h/semaine mais la collectivité n’exclut pas la possibilité d’un non temps complet.

  • Profils recherchés :
    • Diplômes/qualifications/certifications :
      * Niveau de diplôme requis : Bac+2 à Bac+5
      * Expérience requise : pratique/maîtrise du Code de la Commande publique et des procédures administratives correspondantes, connaissances des finances publiques, autonomie sur logiciels  » métiers « , bureautique et internet.
    • Savoirs/Savoir-faire :
      • Savoir organiser son temps, planifier, prioriser et anticiper le travail
      • Connaitre et respecter les réglementations, les procédures et les délais
      • Maîtriser les logiciels de bureautique et « métiers »
      • Être en capacité de synthétiser et restituer pour faciliter la décision
      • Être capable de développer ses connaissances
    • Savoir être :
      • Sens du service public, capacité d’écoute, autonomie
      • Faire preuve d’analyse, de méthode, de rigueur et de précision
      • Être en capacité de partager les informations
      • Être en capacité d’objectiver, évaluer et proposer
      • Faire preuve de disponibilité, d’adaptabilité et de réactivité
      • Se positionner comme une personne ressource pour les services et le DGS
      • Faire preuve de discrétion/confidentialité.

Contact :

  • 04 77 29 92 05
  • Informations complémentaires :
    • Temps de travail : le poste est ouvert à 35h (temps complet) mais, si besoin, la collectivité se réserve la possibilité de faire évoluer ce poste à temps non complet (31.5h).
    • Rémunération / avantages sociaux :
      • Traitement de base – Régime indemnitaire
      • Tickets restaurant
      • Participations employeur mutuelle santé et/ou prévoyance
      • Adhésion possible à l’Amicale du personnel
      • Télétravail possible
    • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à : mlambert@ville-horme.fr.

Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

L’accueil de loisirs de L’Horme recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) périscolaire et extrascolaire. CDD annualisé de 24h/semaine, jusqu’au 31/08/2024 avec possibilité de reconduction.

Horaires du poste :

Période scolaire

Lundi : 11h30 à 13h30 et 14h15 à 18h30

Mardi : 7h15 à 13h30 et 14h15 à 16h30

Mercredi : 11h30 à 18h30 avec 45 min de pause dans l’après-midi

Jeudi : 11h30 à 13h30 et 16h30 à 18h30

Vendredi : 7h15 à 13h30

Période de vacances

7h15 à 13h 14h30 à 18h du lundi au vendredi

1 semaine en animation et 1 semaine en direction sur les petites vacances, 1 mois de direction en été.

 

  1. Description du poste :

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du Pôle Enfance Jeunesse vous dirigez en collaboration avec la directrice du périscolaire et de l’accueil de loisirs le temps périscolaire et extrascolaire accueillant des enfants de 3 à 14 ans.

 

  1. Missions :
  • Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique.
  • Gérer l’équipement.
  • Animer et piloter une équipe de 7 animateurs minimum.
  • Développer des partenariats et communiquer auprès des différents publics.
  • Participer aux temps d’animation.

 

  1. Activités principales du poste :
  • Elaborer avec l’équipe un programme d’activités pour la période en fonction des besoins des enfants et en concertation avec l’équipe.
  • Participer à l’évaluation des projets.
  • Assurer la sécurité physique et morale des enfants.
  • Être une aide pour la directrice sur les différents temps

 

  1. Compétences requises :
  • Diplôme Direction exigée (BPJEPS ou BAFD).
  • Expérience en direction d’accueil de loisirs.
  • Maîtrise des besoins et du rythme de l’enfant.
  • Connaissance en hygiène et sécurité.
  • Elaboration et mise en œuvre de projets pédagogiques.

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser par mail uniquement à : education@ville-horme.fr.

Description de l’offre :
L’accueil de loisirs de L’Horme recrute un(e) animateur(trice) périscolaire. CDD annualisé de 10h/semaine, jusqu’au 31/08/2024 avec possibilité de reconduction.

Horaire du poste :

  • lundi, jeudi, vendredi 11h30 – 13h30
  • mardi 11h30 – 13h30 | 14h15 – 16h30.

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de l’accueil de loisirs vous animez les temps périscolaires : les temps d’animations, les temps d’accueils, les temps de repas, et les temps collectifs pour des enfants de 3 à 14 ans.

  • Participer à la définition du projet pédagogique et des projets d’activités dans le cadre du projet éducatif de la commune.
  • Mettre en oeuvre ce projet auprès des enfants.
  • Définir des fiches d’activités avec les objectifs, les moyens, les méthodes.
  • Accompagner les enfants pendant les différents temps.
  • Proposer un programme d’activités en fonction des besoins des enfants et en concertation avec l’équipe.
  • Participer à l’évaluation des projets.
  • Assurer la sécurité physique et morale des enfants.

Compétences requises :

  • BAFA obligatoire ou équivalent
  • Maîtrise des besoins et du rythme de l’enfant
  • Connaissance en hygiène et sécurité
  • Élaboration et mise en oeuvre de projets pédagogiques

Compétence(s) du poste :

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs.
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures.
  • Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants.
  • Observer le comportement, l’évolution de l’enfant et repérer d’éventuelles difficultés.

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser par mail uniquement à : education@ville-horme.fr.

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