Le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes

Jean Vassal

Melissa Boudhalaa

Présentation

Le groupe d’enfants, composé cette année de huit élèves de CM1, sept élèves de CM2 et de trois collégiens, est accompagné par trois élus adultes : Mme Dalila Ouakkouche, Mme Élodie Machado et Mme Cindy Saillier. Les jeunes élus se réunissent une fois par mois, les mardis soir de 16h45 à 17h45. Ils travaillent autour de projets et diverses actions de la commune.

Projets et Actions

Lors de leur campagne électorale, les enfants-candidats ont soumis divers projets. Après une première séance plénière, ils ont choisi différents axes de travail :

• choisir un logo pour le CMEJ,
  • rénover le parc urbain (aménagements, jeux …),
  • proposer des actions sur le développement durable : recherche à la médiathèque, expositions. Les enfants ont participé à la journée « Fun et sport » du 9 avril 2022. Lors de cet événement, un stand a été installé pour sensibiliser aux déchets sur la planète : jeu en lien avec le tri, affiches de sensibilisation et échanges avec les habitants,
  • participer à la plantation de fleurs avec le CTM avec peut-être la plantation d’un orme sur la place Lanet.

Perspectives pour l’année suivante : action de nettoyage de la ville, continuité de la rénovation du parc urbain…

Votre navigateur est dépassé !