Les jeunes qui entrent aujourd’hui sur le marché du travail sont les premiers touchés par la crise qui déstabilise l’économie mondiale.
Face à cette situation, le plan « 1 jeune, 1 solution » a pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour l’emploi des jeunes en activant
- Les leviers de la formation ;
- Des aides à l’embauche ;
- Et des contrats aidés dans le secteur marchand ou non-marchand.
Ce plan permet de couvrir l’ensemble des situations : jeune sorti d’école et confronté à l’incertitude des perspectives économiques au jeune éloigné de l’emploi et en besoin de formation.
Emploi, formation, volontariat, retrouvez toutes les solutions proposées sur le site 1jeune1solution.gouv.fr
Sauvegarde 42, ou ADSEA 42, Association de Sauvegarde de l’Enfance à l’Adulte de la Loire, a été créée en 1935. Elle est engagée dans la protection de l’enfance en danger et dans l’aide aux adultes en situation d’exclusion sociale. Elle est animée depuis son origine par des bénévoles et s‘appuie sur la compétence de plus de 450 professionnels dans toute la Loire. Sauvegarde42 s’est fixée 4 missions prioritaires :
- La prévention qui consiste à devancer les risques potentiels encourus par un public en difficulté. Du tout petit, du jeune et à l’adulte, elle développe ses actions en amont des difficultés repérées.
- L’insertion qui s’exerce en transversalité sur toute l’association. Elle vise à assurer l’insertion sociale des personnes auxquelles elle s’adresse et à leur permettre de trouver une place dans la société conciliable avec leur projet de vie.
- La protection est la mission originelle des associations comme la nôtre : protéger les plus faibles.
L’éducation constitue la pratique quotidienne des professionnels de Sauvegarde42.