À L’Horme, 504 élèves sont accueillis dans les 2 écoles primaires (maternelle et élémentaire). La commune assure à la fois l’entretien, la rénovation et la construction mais également l’aide pédagogique aux enseignants de maternelle pour l’accueil et l’hygiène des enfants (pour l’école publique).
- Ecole primaire (maternelle + élémentaire) publique Marcel Pagnol :
- 13 rue André Langard
- ce.0421962e@ac-lyon.fr
- Tél. 04 77 22 17 41
- Ecole primaire (maternelle + élémentaire) privée Le Grand Pré Saint-Nicolas :
- 1 place de l’église
- ce.0422248R@ac-lyon.fr
- Tél. 04 77 22 58 25
Retrouvez les contacts des associations de parents d’élèves :
Association pour le ramassage scolaire
- Président – M. Jacquemin
- 4T chemin des Châtaigniers L’Horme
- manu.jacquemin@hotmail.fr
Parents d’élèves de l’école Marcel Pagnol
- FCPE
- Présidente – Louisa Zennaf
- 17 Rue André Langard, 42152 L’Horme
- fcpe42152@gmail.com
- PEEP
- Présidente – Cindy Saillier
- 14 Rue André Langard, 42152 L’Horme
- peep42152@gmail.com
Parents d’élèves de l’école Le Grand Pré-Saint Nicolas
- APEL – Mme Priscilla Sabot
- 1 place de l’église L’Horme
- 04 77 22 58 25
- apellhorme@gmail.com
- OGEC – M. Raphaël Bernou
- 1 place de l’église L’Horme
- ogeclhorme@gmail.com
Autres services de l’éducation nationale :
- Centre Médico-Scolaire de Saint-Chamond
- Place d’Armes – 42400 Saint-Chamond
- 04 77 22 19 89
- Médecin : Mme le Docteur Bury
- R.A.S.E.D. (Réseau d’Aides Spécialisées aux Enfants en Difficultés)
- 7 rue de Bretagne – 42400 Saint-Chamond
- 04 77 31 53 02 (permanence le lundi)
- Psychologue scolaire : Mme Catherine Lathuillere
- Maîtresse Spécialisée : Mme Véronique Capello
Attention les pré-inscriptions concernent uniquement :
- les enfants dont c’est la première rentrée (Petite Section de l’école publique M. Pagnol) ;
- et les enfants qui changent d’école.
La première inscription scolaire se déroule en 3 étapes :
- Remplir le formulaire en ligne ci-après ou se rendre au guichet famille situé à l’accueil de loisirs (17 rue André Langard). Dans les deux cas vous aurez besoin des documents suivants :
- le livret de famille (ou acte de naissance avec filiation),
- le certificat de radiation (changement d’école)
- et le justificatif de domicile.
- À la réception du formulaire, la mairie instruit votre demande puis vous transmet par mail un certificat de scolarité. Remarques : vous pouvez imprimer le certificat de scolarité ou vous rendre au guichet famille situé à l’accueil de loisirs pour récupérer un exemplaire papier.
- Prendre RDV avec la direction de l’école pour finaliser l’inscription (les coordonnées sont disponibles en début de page).
- Attention, ce formulaire permet uniquement d’inscrire votre enfant à l’école, pour l’inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires merci de vous rendre sur le Portail Familles.