Le périscolaire

Photo enfants

Plus qu’un simple lieu d’accueil, l’Accueil de Loisirs Municipal est avant tout un lieu d’éducation, de socialisation et d’échange pour les enfants de 3 à 13 ans.

L’accueil de loisirs géré par la mairie est déclaré auprès la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) ainsi qu’auprès du service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Conseil Général de la Loire.

Soucieuse d’offrir un service de qualité, la ville de L’Horme s’appuie sur des normes définies par les pouvoirs publics afin de répondre aux attentes des familles en matière de pédagogie, de sécurité, de mise à disposition de locaux et de matériel adaptés.

Inscriptions périscolaires

Les inscriptions s’effectuent via le Portail Familles ou auprès du service enfance jeunesse dont le bureau est situé à la Maison de la Famille et de l’Enfance, rue des cités.

Renseignements au 04 77 31 89 82

Organisation générale

L’accueil de loisirs fonctionne les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis durant toute l’année scolaire, dans les locaux situés à l’arrière de la Maison des Sociétés à L’Horme.

Les horaires d’accueil sont les suivants :

  • lundis, mardis, jeudis et vendredis :
    • de 7h20 à 8h30
    • de 11h30 à 13h30
    • de 16h30 à 18h30 (goûter à prévoir),
  • mercredis : de 7h20 à 18h30. Les enfants sont accueillis à la demi-journée ou à la journée de 7h20/9h jusqu’à 17h/18h.

L’organisation de la sieste :

Tarifs accueil du matin, du midi et du soir

Enfant domicilié à L’Horme

Enfant domicilié hors commune

Pensez à fournir le goûter

Rappel pour la pause méridienne

Les familles réservent les repas via le Portail Familles ou lors des permanences organisées à cet effet.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :

Inscriptions possibles via le Portail Familles. Pour toute information complémentaire, merci de contacter directement la directrice de l’accueil : education@ville-horme.fr au 04 77 22 43 80.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×