C’est un zoo poétique, un zoo à histoires.
Ici, pas de cages, pas de barreaux, pas de grillage ni d’enceintes infranchissables !
Ici, les animaux sont libres… libres de vivre leur vie d’animal comme ils l’entendent et libres aussi de vivre des aventures singulières autant qu’insolites ou extraordinaires.
Ici, les souris sont vertes, les baleines ont des parapluies, les mouettes se moquent des poètes et les dromadaires dansent le mambo…
Ici, gardiens et animaux s’entendent à merveille. Ils cohabitent harmonieusement et en toute fantaisie, si bien qu’on pourrait presque les confondre…
D’autant qu’ils n’hésitent pas à l’occasion, et pour le plus grand plaisir des visiteurs, à se mettre en scène pour partager avec eux des mots, des sons, des rimes, des rythmes et des chansons.
D’après les textes de Guillaume Apollinaire (Le bestiaire), Jacques Roubaud (Animaux de tout le monde et Animaux de personne), Pierre Lartigue, Thierry Dedieu… | équipe de création : Clémentine Faure, Patrice Lattanzi, Dominique Lentin, Samuel André, Didier Pourrat, Patrice De Saint-Jean, Lucas Surrel, Odile Lattanzi, et la participation de l’Estancot, mutuelle de compagnies.
Une production Cœur d’Art & Co, coproduction Chok Théâtre.