Un festival pour les 0-11 ans
Sonnez tambours, résonnez trompettes ! Une semaine spéciale rien que pour les mioches de 0 à 11 ans, parents tolérés.
Comme une évidence de proposer sur un temps court un condensé de toutes les idées farfelues-mais-néanmoins-zamusantes-et-culturelles que l’équipe de La Buire au grand complet gardait au fond de ses tiroirs…
Toute l’année les équipes de la saison et de la médiathèque travaillent ensemble à proposer des projets culturels cohérents aux enfants scolarisés de la maternelle au collège. Pendant « Tête de mioche » ces propositions s’ouvrent en dehors des écoles. Tout est gratuit, parfois sur réservation
S’il faut une philosophie à la chose, disons qu’on aime à se dire qu’on participe avec vous parents, éducateurs, enseignants, à la construction de ces petits citoyens qui pourront mieux comprendre le monde dans lequel on vit, fabriquer leur pensée, peut-être même s’émanciper, qui sait ! Tête de mioche, première, c’est parti !
Le programme complet et définitif sera disponible en janvier mais voici ce qu’on trouvera cette semaine :
Une rencontre avec un auteur ou un illustrateur
Un atelier de discussion à visée philosophique pour les 7-11 ans : où il n’est pas question de parler des grands penseurs mais bien plutôt d’apprendre à réfléchir, à faire son chemin de pensée.
Des petites oreilles, un temps tendre pour les 0-6 ans : lectures d’albums, comptines et jeux de doigts, c’est Natacha qui s’y colle !
Une projection de courts métrages : un temps pour les 5-7 ans où nous découvrirons les trésors de Cédric
Un quizz pour les 5-7 ans, sorti tout droit des idées parfois étranges de Cédric… où l’on risque de ne pas s’ennuyer !
Une soirée pyjama à la médiathèque pour les 5-11 ans : contes à dormir debout et histoires du soir, chocolat chaud, pyjama et doudous – trio gagnant !
Et puis du spectacle…