Rencontre-dédicaces avec Christophe Touchard

Animée par Cédric

Rencontre

Tout public

Durée 1h30

Venez rencontrer Christophe Touchard, auteur de Un alto pour passeport, dans le cadre du prix littéraire Curieux Voyageurs.

À la suite d’une rupture douloureuse et de nombreux questionnements existentiels, Christophe, la trentaine à peine entamée, quitte son métier d’ingénieur pour parcourir le monde en musique. Altiste depuis vingt-cinq ans, il s’élance, son instrument sous le bras, dans un périple de 15 000 km en train pour rejoindre le Tibet. Sur sa route, il vit le quotidien de centaines de personnes et d’associations qui enseignent la musique à des enfants défavorisés. À la faveur de ces rencontres, il s’apaise et transforme sa vision de nos sociétés. Sa prise de conscience s’accompagne d’un rapprochement étroit avec la nature. Il passera les deux derniers mois de son périple au cœur d’une Patagonie encore préservée, symbole d’un patrimoine précieux à sauver.

Dans ce récit touchant et sensible, qui mêle avec finesse anecdotes pleines de gaieté et de vie, rappels historiques sur les régions traversées et repères géopolitiques, l’auteur nous livre un instantané du monde actuel et des défis à relever. Un alto pour passeport nous fait voyager, vibrer et grandir.

Le prix Curieux Voyageurs fait écho au Festival Curieux Voyageurs qui se déroulera les 15, 16 et 17 mars 2024.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×