Alité dans un CHU, Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif.
Lorsque l’équipe médicale décide d’entamer une procédure permettant de cesser de le maintenir artificiellement en vie, une guerre éclate au sein de sa famille. Son épouse, soutient cette démarche, alors que sa mère y est farouchement opposée.
Jusqu’au jour où un aide-soignant tranche, mettant fin aux jours d’Olivier à l’aide d’une injection létale. C’est le procès de cet aide-soignant qui s’ouvre devant nous.
Se déploie alors un drame intime, au cœur des machines juridiques, médiatiques et médicales. Cette fiction inspirée de faits réels est écrite de façon délicate, sans prosélytisme. Elle nous questionne sur notre rapport intime et nos convictions face à la mort, à l’amour et au dévouement.
Un texte de François Hien | mise en scène collective | avec Estelle Clément-Bealem, Kathleen Dol, Arthur Fourcade en alternance avec Mathieu Besnier, François Hien, Lucile Paysant | régie générale et lumière : Nolwenn Delcamp-Risse en alternance avec Benoit Bregeault | scénographie: Anabel Strehaiano | costumes : Sigolène Petey | Production / diffusion : Nicolas Ligeon et Pauline Favaloro.
Une production Ballet Cosmique, coproduction Les Célestins, théâtre de Lyon, La Mouche – Saint Genis Laval | aide à la production : DRAC Auvergne Rhône Alpes, Région Auvergne Rhône Alpes, Ville de Lyon, ADAMI.


