Lost in Faust

Cie Halte

Théâtre musical

à partir de 13 ans

Durée 1h50

www.compagniehalte.com

Une fois encore la Cie Halte nous propose un voyage dans le temps à bord d’une histoire qui fait partie de notre culture commune. ici c’est Faust qui sera le vaisseau d’un voyage au cœur des États-unis des années 60 : Guerre froide, assassinat de Kennedy et conquête spatiale…

Johnny, écrivain médiocre, tout juste père de famille, peine à être reconnu et voit les factures du foyer s’empiler. Décidant de contredire le destin, il va se lancer à corps perdu dans une œuvre dont il est convaincu de conquérir le monde littéraire : l’ultime adaptation du mythe de Faust. Mais à force de recherches, de documentation et de découvertes, Johnny va peu à peu perdre pied… Bientôt le mythe se mêle à la réalité, des parallèles mystérieux apparaissent et partout rôde une sombre présence.

Lost in Faust est un spectacle mené en chanson et en musique par 10 comédiens-musiciens-chanteurs. Avec cette nouvelle création vertigineuse et labyrinthique nous faisant voyager dans le temps, la littérature et nos questionnements les plus intimes, la Compagnie Halte joue encore et toujours avec le théâtre dans le théâtre, s’approprie les classiques, les détourne et nous en montre un autre versant. Noir et jubilatoire !


D’après le mythe de Faust de Goethe ; adaptation, texte et mise en scène Grégoire Béranger ; musique Grégoire Béranger et Jean Adam ; collaboration à la mise en scène Christophe Noël ; comédiens-chanteurs Barbara Galtier, Fabien Grenon, Salomé Chabouzy, Pierre-Yves Bernard, Aurélie-Nadia Pirrera, Raphaël Fernandez, Solène Angeloni, Grégoire Béranger, Aurélie Sivaciyan, Jean Adam et Carlo Bondi ; marimba, percussions, claviers, guitare, Mao, programmation, violon, Jean Adam, Solène Angeloni, Aurélie-Nadia Pirrera, Grégoire Béranger, Aurélie Sivaciyan ; création et régie lumière Elsa Jabrin ; création et régie Son Colin Gagnaire ; scénographie Caroline Oriot ; perruques, coiffures et maquillage Pascal Jéhan ; costumes Marie Ampe.

Une production : Compagnie Halte

Coproduction : Centre culturel de La Ricamarie- scène Régionale, Le Théâtre du Parc, scène Régionale ; La Compagnie Halte est conventionnée au rayonnement par la Ville de Saint-Étienne, conventionnée par La Loire, le Département, subventionnée par La Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par La Spedidam.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×