Les Gaillard, c’est une histoire de famille. Chaque membre a un rôle, une place. Et une histoire que l’on découvrira au fil des chansons. Sur scène, plusieurs générations cohabitent, rassemblées autour de l’invention de leur ancêtre commun Eugène Gaillard : une machine géante, l’accumulalalateur de particules, qui transforme les chansons en lumière.
Afin de faire fonctionner l’engin, les Gaillard s’évertueront à faire pousser la chansonnette au public en déroulant les paroles des chansons de mille façons, avec toute leur énergie et à travers des systèmes de bric et de broc toujours plus farfelus, ingénieux et surprenants les uns que les autres. De Frehel à Stromae, venez redonner vie à des chansons d’hier et d’aujourd’hui, pour raconter, se souvenir, et se faire du bien. Laissez-vous aller à l’unisson dans le seul but d’être ensemble… !
Une mise en boîte d’Aurélien Villard ; avec les maîtres-chanteurs Colin Melquiond et Doriane Salvucci ; porte-paroles Alexandre Bazan et Marie De Pauw ; arrangements et accompagnement François Marailhac ; costumes Marie-Pierre Morel-Lab ; technique Alexandre Bazan ; régie Générale Bérénice Giraud ; son Christophe Tarro-Toma ; production Nathalie Coste, Morgane Farçat
Une production Cie Les Gentils, co-production La Machinerie Théâtre – Vénissieux / Le Diapason – Saint-Marcellin / La Vence Scène – Saint-Egrève ; avec le soutien de la Ville de Grenoble, Département Isère, SPEDIDAM, Région Auvergne-Rhône-Alpes.




