Islander [Les Insulaires]

Répétition ouverte

Cie Nosferatu

Théâtre musical

À partir de 12 ans

Durée 1h

Gratuit

www.compagnienosferatu.com

La compagnie Nosferatu vous invite à partager une soirée de répétition ! Venez découvrir l’envers du décor, le processus de création ! Claudine Van Beneden proposera pour la saison 2025/2026 l’adaptation d’une comédie musicale anglo saxonne.

« J’ai découvert cette comédie musicale au Fringe Festival d’Édimbourg en août 2019, depuis elle occupe mes pensées et j’ai rêvé de pouvoir la traduire et la mettre en scène. Je suis heureuse d’avoir convaincu l’auteur et le compositeur de me faire confiance et d’accepter que je la mette en scène pour la France, en me laissant une vraie liberté de création et de mise en scène.

Le caractère innovant dans la forme musicale m’a séduite et la possibilité de créer une atmosphère originale avec la voix et les loopers font de cette oeuvre un vrai défi. […]

Cette fois encore, cette forme nouvelle de comédie musicale permettra d’aborder des sujets de société, comme la difficulté à se projeter dans un espace qui se vide de sa population, l’acceptation de l’autre et le rapport au territoire, les origines ainsi que la conservation de son patrimoine écologique. Islander n’est jamais didactique, suggérant ses thèmes du changement climatique et de la responsabilité personnelle sans les expliciter. Il est beaucoup plus efficace pour le public de parvenir à ces conclusions par lui-même. Ce texte transporte le public dans un endroit où il n’est jamais allé pour entendre des voix qu’il n’entendrait peut-être pas autrement. »

Claudine Van Beneden, metteuse en scène


D’après le livre de Stewart Melton, musiques et livret : Finn Anderson, conception : Amy Draper | Traduction : Sarah Vermande Gurcel | Mise en scène : Claudine Van Beneden | avec Solène Angeloni, distributions en cours.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×