Le manoir de tante Marguerite

Cie En bonne compagnie

Théâtre musical

Durée 1h

Après un de ses longs voyages à travers le monde, Mirko a décidé de poser ses valises, avec la peintre Paula, dans le manoir laissé vide depuis la mort de Tante Marguerite. Mirko veut rénover la grande demeure et reprendre le fameux restaurant de son aïeule. À l’approche de la réouverture, Mirko n’arrête pas une minute. Sa soeur Judit, au fil d’innombrables allées et venues, lui apporte son aide et les grands-parents, depuis leur maison de retraite, participent à ce nouveau départ. Paula de son côté, peint jour et nuit. Tous ignorent qu’il y a dans le manoir un singulier colocataire.

Une maison, un restaurant, des passions, des livres et des recettes… Le thème de la transmission est au cœur de la pièce, ce fil entre générations qui donne des ailes.

Un texte de Claire Damon | mise en scène et scénographie : Stéphane Raveyre | composition : Cédric Garde | avec : Victoria Bedoin, Carlo Bondi et Antoine Dumas ; marimba et arrangements : Jean Adam; violon : Noah Gouchène | lumières : Samuel André | et les musiques de Franz Schubert, Edvard Grieg, Antonín Dvořák.

Une production En Bonne Compagnie, avec le soutien de l’Espace Culturel La Buire (L’Horme), du TNP (Villeurbanne), de La Passerelle (St-Just-St-Rambert), de la Maison de la Culture Le Corbusier (Firminy), de La Trame (St-Jean-Bonnefonds) et du Centre Culturel de La Ricamarie. Avec l’aide des ateliers costumes et accessoires de l’Opéra de St-Etienne. En Bonne Compagnie est soutenue par le département de la Loire et la Ville de Saint-Etienne.

Votre navigateur est dépassé !