La fin de l’histoire

Cie Graine de Malice / Malgraine

Théâtre

A partir de 12 ans

Durée 1h25

www.ciegrainedemalice.com

Linda, 75 ans, un peu fantasque, un peu loufoque, vit seule dans sa voiture pleine à craquer d’objets en tout genre dont elle n’a pu se défaire lorsqu’il y a une dizaine d’années, elle a été contrainte de quitter son appartement, n’ayant plus les moyens de payer son loyer.

Cette nuit-là, panne sèche en rase campagne. Elle appelle Solal, son petit-fils, pour qu’il la dépanne. Lui, 20 ans à peine, a grandi en sentant dans sa chair la catastrophe engendrée par la surconsommation du monde. Il a arrêté ses études et cultive avec ses colocataires les légumes dont ils ont besoin. Par conséquent, hors de question de débourser un centime pour mettre dans une bagnole ce pétrole qui bousille la planète.

Lien indéfectible, confrontation violente entre deux générations… Tel est le point de départ de La fin de l’histoire.


Un texte de Lucie Verot | mise en scène et scénographie : Philippe Zarch | avec Kerwan Normant et Danielle Pasquier | création Lumière : Serge Lattanzi | création sonore : Fanny Thollot | construction lampadaire : Seconde CAP Chaudronnerie – Lycée professionnel Claude Lebois de St-Chamond | remerciements à Denis Morel en qualité de préparateur automobile ainsi qu’à l’ENSATT.

Une production Cie Malgraine, co-productions : Centre Culturel de La Ricamarie – scène régionale / Espace culturel La Buire – L’Horme – scène départementale | Graine De Malice / Malgraine est subventionnée par la Ville de Saint-Etienne, La Loire, le Département et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes) pour ses actions en milieu scolaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×