Diana

Cie Le Béotien

Théâtre

A partir de 9 ans

Durée 30 min + échange

Diana, la mythologie au service d’une fable d’aujourd’hui.

Artémis, figure majeure de la mythologie grecque, est la déesse de la nature, de la chasse et de la lune, protectrice des femmes, des enfants et des jeunes animaux. Indépendante et puissante, ses intérêts ne sont pas restreints à un domaine spécifique. En parfaite harmonie avec la nature, Artémis est un être libre, une déesse parmi les dieux. Dans sa quête d’équilibre avec l’environnement et sa lutte contre le patriarcat, Artémis aspire à trouver sa place.

Mais qui est vraiment Artémis ? Et qui pourrait-elle être aujourd’hui ?

Elle s’appelle Diana, et de nos jours, elle se consacre à la protection des loups en France. Son jardin jouxte une cour de récréation et un ballon traîne depuis un long moment dans son potager. Elle veut le rendre et voilà qu’elle entre dans une salle de classe. Les élèves vont découvrir Diana et son histoire.


Texte et mise en scène d’Alexis Jebeile | avec Isaure Marigno | costume et accessoires : Myrtille Macabeo | administration de production : Delphine Basquin.

Une production Cie Le Béotien, coproduction Théâtre des Pénitents – Montbrison, Espace Culturel La Buire – L’Horme. Avec le soutien de la Ville de Saint-Étienne et du Département de la Loire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×