Cie de la Commune
Théâtre
A partir de 8 ans
Durée 1h15
Gratuit sur réservation
Il y a trois personnages principaux dans cette histoire : Leïli est ce que notre société appelle un garçon manqué ; Nils est ce que notre société n’appelle pas une fille manquée ; Cédric est le stéréotype de ce que notre société appelle un petit garçon.
C’est la rencontre explosive de ces trois personnages qui nous est racontée par les protagonistes.
Leïli et Nils, devenus adultes se projettent dans leur enfance et racontent tour à tour une même situation vécue par leurs deux sensibilités si dissemblables.
Cédric lui, raconte son incroyable découverte d’un monde qu’il pensait très cadré et qui s’avère être beaucoup plus riche et intéressant que ce qu’il pouvait imaginer. Ni princesse, ni héros.
En avant-première du festival Tête de mioche pour les 0-11 ans du 24 au 31 janvier 2024.
Des lectures, projection, spectacles, soirée pyjama, atelier philo, atelier fabrication de théâtre d’ombres… Tout est gratuit, parfois sur réservation.
Spectacle programmé dans le cadre de Courts-circuits : rencontres théâtrales de Saint-Étienne et de la Loire, initiées par La Comédie de Saint-Étienne, en partenariat avec Le Verso et la Ville de Saint-Étienne dans le cadre de sa politique de soutien à l’émergence.
Retrouvez l’ensemble de la programmation sur wwwlacomedie.fr
Un texte de Magali Mougel | mise en scène : Béatrice Bompas | avec Antoine Dumas, Adrien Ciambarella et Louise Forêt
Une production Compagnie de la Commune, coproduction Espace culturel La Buire