Prox Raid Aventure – journée citoyenne (rapprochement Police/Jeune) le 14 décembre 2022 à Saint-Etienne

Image de policiers

Photo de Paul MARSAN sur Unsplash.

mercredi 14 décembre 2022

de 10h à 17h30 au Gymnase de la Rivière

13 rue Bertholot 42100 Saint-Etienne

Cette journée sera animée par l’équipe de l’association Prox Raid Aventure, en partenariat avec l’association UPPER. L’objectif de cette journée est de créer du lien et de proposer des échanges entre la population et les forces de police. En effet, animée par des policiers bénévoles de Prox Raid Aventure, cette journée a pour but de répondre aux interrogations des habitants, des jeunes des différents quartiers de la Ville, et d’expliquer les missions de la police à travers des activités sportives et conviviales. Ainsi, un dialogue s’instaure et offre des moments privilégiés qui permettent de faire tomber les préjugés et de lever des malentendus.

Au programme, sont prévus des ateliers sportifs encadrés par des policiers :

• Rugby ;
    • Boxe ;
    • Self-défense ;
    • Mur d’escalade.

Des découvertes et des initiations :

• Gestes de premiers secours.
    • Gestes techniques professionnels et d’intervention de la police (maniement des bâtons de défense, menottage, découverte du matériel…).

La Police Municipale et la Police Nationale du territoire stéphanois participeront à cet évènement.

Votre navigateur est dépassé !