Un numéro unique dans le cadre de la crise pour les personnes handicapées et les proches aidants

Un numéro unique accessible gratuitement

Vous êtes une personne en situation de handicap ? Un proche aidant ?

La COVID-19 entraîne une crise sanitaire et économique qui impacte votre quotidien. Si vous vous retrouvez en difficulté ou sans solution n’hésitez pas à appeler le 0 800 360 360 mis en place pour les personnes handicapées et les aidants.

Ce numéro vert d’appui vous permet d’entrer directement en relation avec des acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes handicapées près de chez vous, qui se coordonnent pour vous apporter des solutions adaptées.
Ils sont réunis en « communautés 360 ». Ces équipes se déploient sur tout le territoire de la Loire pour proposer un service de proximité, proche de votre domicile, afin de gagner en efficacité, trouver des solutions plus adaptées à vos besoins, accéder à vos soins plus facilement.

Dans la Loire, cette démarche est animée par l’ARS et le Conseil Départemental et est également portée par des associations diverses (secteur médicosocial, sanitaire, loisirs ...).

Pour en savoir plus sur ce numéro unique, cliquez-ici.