Un(e) chargé(e) de mission optimisation des ressources

La commune de L’Horme recrute un(e) chargé(e) de mission optimisation des ressources au sein du Pôle Moyens généraux et sous la supervision directe du Directeur Général des Services, l’agent a pour mission de piloter la recherche et/ou l’optimisation :
- Des financement externes (publics et privés)
- Des procédures internes

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2021

Poste à temps non complet : 28h00 hebdomadaires annualisées

LES MISSIONS OU ACTIVITES :

1/ Mettre en œuvre et suivre les procédures relatives au financement des projets de la Ville :
  • Définir et formaliser les procédures relatives à la recherche de financements et au suivi des subventions.
  • Préparer les montages financiers et l’élaboration des dossiers de subventions d’investissement.
  • Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subventions attribuées.

2/ Assurer une veille active sur les dispositifs de financement déployés par les différents cofinanceurs :
  • Entretenir un réseau professionnel actif en matière de financement de projet.
  • Identifier et prospecter de nouveaux partenaires (institutionnels Français/Union européenne) et privés (fondations, associations, entreprises).

3/ Travailler avec les différents chefs de services de la collectivité en visant l’optimisation des financements externes :
  • Rechercher les différents financements possibles en amont des projets

4/ Assurez l’évaluation des financements :
  • Transmission de bilans 1 fois par trimestre

5/ Contribuer à la définition /mise en œuvre/matérialisation/optimisation des procédures internes existantes sur la commune

 

PROFIL RECHERCHE :

Diplômes/qualifications requis :
- Niveau diplôme Bac + 2 à Bac + 5
- Concours de la FPT catégorie A ou B

Savoirs/Savoir-faire :
  • Capacité d’anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie, diplomatie et discrétion
  • Rigueur et méthode
  • Capacité à travailler en synergie et en transversalité avec les partenaires internes et externes des projets
  • Connaissance des politiques publiques et de l’environnement territorial
  • Connaissance des contrats et des différents conventionnements possibles
  • Maitrise de la réglementation et de la pratique relatives aux financements extérieurs et des règles de comptabilité publique et dispositifs de financement
  • Maîtrise des outils bureautique

Savoir-être :
  • Sens du service public et de l’intérêt général
  • Qualités relationnelles : capacité d’écoute, sens de la médiation …
  • Discrétion professionnelle, sens des responsabilités et de l’atteinte des objectifs.…
  • Capacité d’adaptation et de remise en question
  • Savoir travail seul et en équipe

Position hiérarchique : supérieur hiérarchique DGS

Rémunération : base catégorie A ou B + tickets restaurant + régime indemnitaire + participations employeur mutuelle santé et prévoyance.

 
MODALITES DE RECRUTEMENT :

- Vacance de poste ou création d’emploi

- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation) à adresser à Monsieur le Maire - Hôtel de Ville Cours Marin - BP 10 - 42152 L’HORME ou à mairie@ville-horme.fr

Pour tout renseignement contactez :
Manuela Lambert
Responsable du service Ressources Humaines
04 77 22 12 09
Mairie de L’Horme
Cours Marin
42152 L’Horme
Ouverture :
Lundi : 8h30-12h
Mardi : 8h30-12h 13h30-17h30
Mercredi : 13h30-17h30
Jeudi : 8h30-12h 14h-17h30
Vendredi : 8h30-12h 13h30-17h30

Tél : 04 77 22 12 09 / Fax : 04 77 31 67 49
Courriel : mairie@ville-horme.fr
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