Sécurité routière - Code de la route

Levons le pied !

On sait que la vitesse tue, que ce soit en ville ou à la campagne.

Les abords des écoles ,le centre ville sont des secteurs particulièrement sensibles : bousculades en groupes, sorties précipitées, voitures mal garées... et un enfant peut surgir à tout instant sur la chaussée.

Art. R 413 17 du code de la route :
Les vitesses maximales autorisées... ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de la régler en fonction... des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

Cycles et cyclomoteurs : bien voir et être vu

Quelques recommandations pour les cyclistes et cyclomotoristes :
Porter un casque pour réduire les risques de traumatismes crâniens et faciaux en cas d’accident
ne pas rouler sur les trottoirs
respecter les feux, sens interdits, ...
circuler en file indienne, bien à droite, en plaçant les plus jeunes devant soi
signaler tout changement de direction en tendant le bras
veiller au bon éclairage de son cycle
dès la tombée du jour, porter des vêtements clairs avec des bandes réfléchissantes
modérer sa vitesse.

Si tu prends ma place, prends mon handicap

La police municipale veille. Certains automobilistes ont pris la fâcheuse habitude de stationner sur les emplacements réservées aux personnes handicapées que ce soit pour une longue ou courte durée. Il faut rappeler aux contrevenants que ces places matérialisées sont strictement réservées aux titulaires de la carte C.I.G ou G.I.C et qu’ils encourent une éventuelle mise en fourrière de leur véhicule. Alors gardons notre savoir-vivre, respectons ces places.