Attention les pré-inscriptions concernent uniquement :
- les enfants dont c’est la première rentrée (Petite Section des écoles publiques C. Perrault et F. Nicolas),
- les enfants qui changent d’école,
- les enfants intégrant le CP de l’école publique A. Langard sont donc concernés, mais pas ceux qui entrent en CP à l’école publique F. Nicolas s’ils étaient déjà en maternelle dans cette même école.
La première inscription scolaire se déroule en 3 étapes :
1ère étape : remplir le formulaire
en ligne ci-après ou
se rendre à la maison de la Famille et de l’Enfance.
Dans les deux cas vous aurez besoin des documents suivants : livret de famille (ou acte de naissance avec filiation) ainsi qu’un justificatif de domicile
2e étape : à la réception du formulaire, la mairie instruit votre demande puis vous transmet par mail un certificat de scolarité. Remarques : soit vous imprimez le certificat de scolarité, soit vous vous rendez à la Maison de la Famille pour récupérer un exemplaire papier
3e étape : prendre RDV avec le directeur de l’école pour finaliser l’inscription (les coordonnées sont disponibles
ici).

Attention, ce formulaire permet uniquement d’inscrire votre enfant à l’école, pour l’inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires merci de vous rendre sur
le Portail Famille.