Les aventures du Baron de Münchhausen

théâtre forain
à partir de 5 ans - durée 1h20
plein tarif 13€, étudiants 10€, -15 ans 5€, billet famille 25€

Aidé par une troupe de comédiens ambulants, le Baron de Münchhausen a décidé de raconter et de mettre en scène quatre de ses célèbres aventures.

A peine ébauchés par ce hâbleur impénitent, les récits hallucinants du Baron vont vite devenir réalité grâce aux trésors d’ingéniosité de la troupe : au fil de son récit, des mâts se dressent, des toiles s’agitent comme par magie... et voilà notre héros qui passe de la terre à la lune, jusqu’aux forges de Vulcain !

La compagnie Joker signe ici une version truculente et fantasque du célèbre conte allemand. Ce spectacle pour petits et grands, aussi hilarant qu’étonnant, créé un univers fantastique et drôle qui rend hommage aux fantaisistes et à l’art du mensonge.

plus d’info sur www.compagniejoker.com
D’après les récits de Gottfried Bürger et Rudolph Erich Raspe
Adaptation et mise en scène Hacid Bouabaya, assisté de Thomas Piasecki ; avec Bernard Debreyne, Willy Claeyssens, Adeline Fleur Baude, Barbara Monin, Hacid Bouabaya ; scénographie Hacid Bouabaya et Francis Debeyre, décor et costumes Francis Debeyre assisté de Louise Vandromme ; chants Henri Demilecamps ; accessoiristes Anne Legroux et Frédérique Bertrand ; régie lumière Pascal Lesage ; régie générale et plateau Amaury Roussel.
Production Compagnie Joker / coproduction Théâtre de Caudry, Scènes Mitoyennes et la Ville d’Haubourdin. Spectacle créé avec l’aide de l’ADAMI / La DRAC Nord Pas de Calais / le Conseil Régional Nord Pas de Calais/ le Conseil Général du Nord / Le Conseil Général du Pas de Calais / la ville de Caudry.