Informations sur votre service de l’eau

Les sites d’accueil Veolia sont ouverts selon les modalités suivantes, pour garantir la sécurité de chacun :
  • Selon la situation locale : L’accès aux sites d’accueil s’effectue principalement sur rendez-vous. Un dispositif de prise de rendez-vous en ligne est mis à disposition sur internet. Il permet aux consommateurs de trouver l’agence la plus proche de chez eux et de choisir le moment de leur visite. La planification par rendez-vous permet de limiter le temps d’attente et de s’assurer plus aisément que la distanciation physique est respectée.

• Nous mettons en œuvre un respect absolu des gestes barrières et des consignes des autorités de santé. Ainsi, le port d’un masque est indispensable, à l’intérieur du site. Lors de leur rendez-vous, nous demandons aux consommateurs de se munir de leur masque et de leur propre stylo. Par ailleurs, une désinfection très régulière de nos locaux est effectuée.

• Si une personne présente des symptômes de Covid-19, nous ne serons pas en mesure de la recevoir. Notre site internet et notre accueil téléphonique restent dans ce cas à sa disposition.

Les services consommateurs numériques : démarches et informations disponibles 24/7

Dans un contexte de ré-accélération de l’épidémie de Covid-19, le fonctionnement optimal des accueils téléphoniques reste possiblement sujet à des perturbations, pouvant engendrer des délais de traitement épisodiquement plus long qu’à l’accoutumée.
Nous continuons donc à inviter les consommateurs à nous contacter en priorité sur www.eau.veolia.fr, où ils peuvent effectuer l’essentiel de leurs démarches 24/7, sans avoir à se déplacer.

Face à une situation dont on ne saurait évaluer avec certitude la durée, les équipes de Veolia sont plus que jamais mobilisées pour mettre à disposition des citoyens consommateurs de services d’eau et d’assainissement, un panel complet de services numériques.
De fait, les derniers mois l’ont plus que jamais prouvé : les services numériques permettent de simplifier la vie des consommateurs, qui plus est en toute sérénité.
Besoin d’effectuer une demande ou de mettre à jour ses informations personnelles ? D’informations sur la qualité de l’eau, son prix et les éventuels travaux en cours dans sa commune ? De consulter ses consommations et de régler sa facture ? Envie d’opter pour des services pratiques comme le prélèvement bancaire, la mensualisation ou la facture électronique ?.... Les sites internet et applications smartphones que nous avons développés offrent toutes ces possibilités. Chaque consommateur a notamment accès à un esp@ce personnel sécurisé, pour effectuer toutes ses démarches en toute sérénité, de chez lui.
Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs basculé pendant la crise sur les outils digitaux mis à leur disposition. Qu’il s’agisse de transmission des relevés de compteurs, de règlement de factures voire de questions sur le service, le recours aux services numériques est en très forte augmentation.

Pour répondre aux interrogations des consommateurs sur leurs services d’eau et d’assainissement. Toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées sont consolidées dans une FAQ, disponible sur le site internet eau.veolia.fr dédié aux consommateurs, progressivement mise à jour en fonction de l’évolution du contexte. Ces réponses, complétées au fur et à mesure, sont également adressées directement aux abonnés via différents canaux.