Directeur/directrice de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire

La commune de l’Horme recrute un(e) Directeur/directrice de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire

CDD de 6 mois (remplacement) / Poste à pourvoir au 31 aout

MISSIONS
• Conception et coordination du projet pédagogique en lien avec le PEdT, des projets d’animation et d’activités, en collaboration avec l’équipe pédagogique.
• Management de l’équipe périscolaire (composé d’une directrice adjointe et de 18 animateurs.)
• Suivi des pointages, des tâches administratives, de l’utilisation du matériel, du budget.
• Application des règles d’hygiène et de sécurité et notamment du protocole sanitaire.
• Relations avec les familles et les partenaires.

COMPETENCES REQUISES
Diplômes : BPJEPS ou équivalent. Permis B souhaité.
Expérience souhaitée sur un poste de direction d’accueil de loisirs périscolaire

SAVOIRS
• Connaissance des techniques de management et de gestion d’équipe.
• Connaissance en matière d’éducation, d’enfance, de sciences humaines, de pédagogie et de développement de l’enfant.
• Maitrise de la réglementation DDCS en matière d’ACM. Connaissance de l’environnement institutionnel et des accueils collectifs de mineurs.
• Connaissances dans le domaine de l’animation et des techniques d’animation.
• Maitrise de la méthodologie de projet.

SAVOIR ÊTRE
• Aptitude à l’encadrement et au travail en équipe.
• Fortes qualités relationnelles, Aptitude à la négociation et à la gestion des conflits. Etre à l’écoute de l’équipe, des enfants et des familles.
• Capacités d’analyse et de propositions, et de polyvalence. S’adapter à des situations pédagogiques et aux besoins spécifiques des enfants.
• Dynamisme, rigueur, autonomie, sens de la méthode et de l’organisation. Responsable, dynamique et autonome.
• Bonne maîtrise de l’outil informatique,
• Informer et rendre compte à son responsable hiérarchique.

Appel à candidatures ci-dessous
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser Par mail, à : education@ville-horme.fr avant le 15 aout

Entretien entre le 17 et 21 aout