Couvre-feu, attestations... point sur la situation COVID-19

Le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 17 octobre. Ci-dessous les mesures préventives qui s’appliquent désormais partout en France :
  • pas de rassemblement à plus de 6 dans l’espace public ;
  • interdiction des évènements festifs dans les salles des fêtes et polyvalentes
  • fêtes privées : il est recommandé de limiter les fêtes, réunions familiales, dîners à la maison ou au restaurant, à un cercle de six personnes maximum

Faisant partie des zones en alerte maximale, un couvre-feu a été mis en place dans la Métropole de Saint-Etienne et par conséquent sur la ville de l’Horme :
  • les sorties et déplacements seront interdits de 21h00 à 06h00 du matin sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

• Les attestations dérogatoires
    Des dérogations seront prévues pour se rendre chez le médecin, la pharmacie de garde ou l’hôpital, pour raison professionnelle, pour les déplacements en avion ou train (le billet faisant foi) ainsi que pour se rendre auprès d’un proche dépendant ou pour sortir son animal de compagnie.
    Pour cela, des attestations dérogatoires sont ligne ici pour smartphone et papier.
    Elles seront valables une heure en dehors du motif professionnel : ce dernier devra être accompagné d’un justificatif de l’employeur.

Merci aux associations de quitter et fermer à 20h45 au plus tard les locaux communaux.

Ces mesures s’appliqueront jusqu’au 1er décembre.

• Le port du masque reste obligatoire pour toute personne de onze ans et plus, qui accède ou demeure sur la voie publique ou dans les espaces accessibles au public. Exception : Personnes exerçant une activité physique, au titre de la course à pied ou du vélo.

• Maintien de la fermeture des bâtiments suivants sur la commune :
    - Salle des « Berges du Gier » à l’exception des groupes scolaires ou des mineurs ;
    - Salle R. Merle à l’exception des groupes scolaires ou des mineurs ;
    - Salle de gym Berthelot à l’exception des groupes scolaires ou des mineurs ; VESTIAIRES FERMES POUR CES 3 SALLES ainsi que les vestiaires du stade C. ESCOT
    - Salle Giardini

Retrouvez sur le site du gouvernement, l’ensemble des informations, des mesures prises et des recommandations liées au COVID-19 en cliquant ici