Concert Tram des Balkans // Saison culturelle

Espace culturel La Buire
Plein tarif 14€, Étudiants 10€, -18 ans 6€, Billet famille 25€

Infos et réservations : 04 77 19 18 27, culture@ville-horme.fr

Déjà 15 ans d’aventures communes pour les 5 musiciens-chanteurs de Tram des Balkans !
S’ils sont toujours imprégnés par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’Est, le groupe a su s’éloigner de l’hommage fidèle pour creuser un sillon fait des influences de chaque musicien et d’une envie insatiable de découverte.
Les horizons imaginaires où les traditions se mélangent créent de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale. Le voyage est porté par trois voix sincères, magnétiques, servies par une rythmique volcanique.

Le violon et la clarinette se laissent volontiers délurer dans des envolées tantôt évidentes, tantôt improbables. Le crin crisse et dérape, déjouant les pièges d’un accordéon sauvage dans une joie communicative. Le chant guttural venu du fond des âges se mêle à la complainte nostalgique d’un harmonica du désert. On parle d’amour, de la nature, de cavalcades dans la toundra.

Le plaisir qui guide ces cinq garçons est une évidence. Ils mettent leur
formation classique au service d’une liberté musicale singulière et émouvante.
Leur musique rapproche les gens tant elle est joyeuse, charnelle, mystérieuse et humaine.
Plus d’info sur www.tramdesbalkans.com
Avec Vincent Westphal : clarinette et chant | Diego Meymarian : violon, mandoline, banjo, chant |
Vincent Gaffet : accordéon, harmonica, chant | Sylvain Lacombe : contrebasse, basse | Mathieu Cervera :
batterie | scénographie : Gala Ognibene et Benjamin Nesme. Une production Les Entêtés Production,
co-production : SMAC La Cordonnerie (26). Tram des Balkans est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-
Alpes, le Département de l’Isère, la Spedidam, le CNV.